Le nom « Strand Hugg » (raid sur la côte, en viking), rappelle l’héritage normand et évoque l’attachement à l’histoire de nos côtes. Mais loin de l’histoire tumultueuse des vikings, c’est à un débarquement pacifique, convivial et festif que Strand Hugg vous convie…
Ces cinq normands, originaires de la Manche, mettent à profit leurs talents musicaux d’horizons très divers, pour interpréter à leur manière un répertoire composé de chants de mer et de musiques traditionnelles entendus autrefois sur la côte, dans les ports et sur les grands voiliers, et de quelques compositions aux effluves marines.
Présent sur scène dès les premières fêtes de Paimpol, Brest et Douarnenez, le groupe Strand Hugg, né à Granville en 1988, a navigué en musique de festivals en concerts sur toutes les côtes de France, de Dunkerque à Cagnes sur mer, mais aussi à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Suisse et Italie).
Fort de leur expérience en matière d’animations et de spectacles, ces cinq artistes sauront s’adapter à votre demande, pour apporter leur générosité leur joie et leur bonne humeur, et faire partager une musique entraînante et un répertoire de chansons rempli d’émotions.

Pour faire apparaître et disparaître des détails croustillants sur les joyeux musiciens-marins, cliquez sur leur joli minois

  • Pierre Pichard

    chant, accordéons diatoniques, saxophone, cavaquinho

    Charanguiste et flutiste dans le groupe Los Gringuitos de 1976 à 1984, à l'origine du groupe dans une formation à trois en 87. Influences folk, trad, jazz, chansons françaises. La passion de la mer et de la navigation à voile, liée au chant, l'ont conduit naturellement vers ce répertoire.

  • Claude Rayon

    Guitare, ukulélé, chant

    A rejoint Strand Hugg en 1990. Influences folk, trad, chanson française. Aime la pop et... la musique baroque. Passionné et défenseur de l'histoire maritime de la Normandie.

  • Jacky Beaucé

    Uilleann Pipe, banjo, mandoline, violon, whistle, flûte traversière, ukulélé, chant

    Il a rejoint Strand Hugg en 2004. Influences rock voire hardrock, trad de tous pays et musiques alternatives. Passionné évidemment de musiques traditionnelles, de leurs instruments et pis ben d'aut' chaoses aussi ;)

  • Deny Lefrançois

    contrebasse, chant

    Dernier arrivé à bord en 2013, passionné de mer et de voile (ça tombe plutôt bien !), le voilà maintenant comme un poisson (qu'il est !) dans l'eau avec ses nouveaux équipiers sur ce beau vaisseau Strand Hugg. Deny chante, joue de la contrebasse, de la basse, de la guitare et même de la guitalélé. Mais pas de violon. Même sous la torture. En revanche, il peut aussi faire la cuisine. Avec plaisir.

  • Yannick Beaucé

    Percussion, ukulélé, chant

    Après avoir exploré divers rivages musicaux depuis une douzaine d'années, Yannick Beaucé est entré dans l'histoire de Strand Hugg à la suite de son frère en 2005. Son arrivée dans l'univers du trad marin l'a tout naturellement conduit à jouer du bodhrán, des cuillères, des coquilles St Jacques et même du triangle, mais pas en bermuda !